Derniers sujets
» rallye du vin du gard
Lun 16 Mar - 6:29 par Laurent

» rallye de vaison 2015
Mar 24 Fév - 21:43 par Laurent

» Quelques articles
Jeu 4 Sep - 21:40 par Laurent

» Balade Surprise N° 3
Mer 16 Juil - 11:39 par Laurent

» Rassemblement de véhicule anciens . Concours d' Elegance
Mar 6 Mai - 17:52 par Phil Bertone

» Rassemblement dromois chaques 2eme dimanche du mois
Lun 17 Fév - 22:35 par jonkiller

» Date de l'AG 2013
Dim 1 Déc - 19:23 par Laurent

» Changement de bureau
Mer 6 Nov - 4:15 par Laurent

» Remerçiments
Ven 20 Sep - 12:16 par zipounet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 28 Oct - 6:26

8ème Ronde du Tricastin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Rando26 le Jeu 22 Mar - 22:25

J'espérai jusqu'au dernier moment pouvoir me joindre à vous pour cette nouvelle édition de la ronde du Tricastin
au parcours alléchant sur les petites routes de notre beau pays Drômois. sunny

Malheureusement des obligations et des rendez-vous programmés pour la mise en place dans divers communes de notre propre épreuve du mois de Mai me privent du plaisir de votre compagnie Crying or Very sad Crying or Very sad
Selon le temps disponible je passerai quelques minutes vous saluer et soutenir les copains : XXXX

Tous mes encouragements aux équipages inscrits et félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui oeuvrent pour l'organisation de nos épreuves.
Il est important de souligner tout le travail fourni par ces passionnés en cette période difficile et troublée du monde du VH. bravvoor bravvoor

Bon WE à tous, amusez-vous.

Phil


avatar
Rando26

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 62
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par zipounet le Dim 25 Mar - 18:11

petit c.r

Encore une regul du Tricastin Sport Auto qui est bien reglé un bravo a toute l'equipe
les problemes commence deja vendredi pendant l'etalonage d'un coup plus de freins un cylindre de roue lache retour gentil a la maison
vas trouvé un cylindre un vendredi a 19 heures
coup de pot j'avais des freins ar de Renault 11 et 9 apres une petite modif inpecable
de nouvelles routes (pour mon pilote et moi ) surtout le retour sur Saint Paul encore bravo (on a remonté 4 places la nuit donc c'etait parfait)
1er sortie pour Eric et moi en regul avec lui comme pilote sur ma voiture (bonjour le stress)
Quelques mer... aux premieres ZR (de ma part) et nous voila 24 eme apres 2 zr
Un repas et on repart direction Rosans puis Die
Un classement provisoire sort et nous voila 28 eme
puis un retour sur Saint Paul 3 Chateaux de nuit superbes routes on c'est bien pris au jeux
de retour a la maison a 1 heure (encienne) debout a 6 (nouvelle)
puis une derniere etape dimanche qui nous fait encore gagné 2 places malgré encore une erreur que j'ai fais (dur de copiloté quand c'est la 1er fois)

On reviens l'année prochaine
avatar
zipounet

Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : puymeras

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Phil Bertone le Lun 26 Mar - 17:04

C'est bizarre, l'autre simca 1000 à eu le même problème de frein, mais eu non pas eu de pièce de rechange
avatar
Phil Bertone

Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : 44.341527 4.762318

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par GLOF 1 le Lun 2 Avr - 11:55

8ième Ronde du Tricastin – 24 et 25 mars 2012
Infos
Epreuve de régularité sur routes ouvertes
460 km - 4 Etapes - 17 ZR - 38 prises de temps
8éme édition
Réglementation FFVE
24 ET 25 MARS 2012
Organisation : Tricastin Sport Auto-2 clos de l’Olivier-26130 st Paul 3 Châteaux
tricastinsportauto@gmail.com / 04 75 49 96 81

Cette année les organisateurs ont dû faire face à de nombreuses contraintes pour assurer la pérennité de leur épreuve. Tout d’ abord, il fallut se conformer aux RTS, satisfaire aux conditions de Natura 2000 puis passer en CDSR sur les trois départements (Drome,Vaucluse , Hautes Alpes) concernés par le tracé de cette 8ème Ronde du Tricastin .

Le plateau (47 voitures) restreint par rapport à l’année précédente n’en était pas moins d’une rare qualité avec des véhicules d’une présentation exemplaire.

Si en 2011 le choix de la date voyait la fin de l’hiver pour le samedi et le début du printemps pour le dimanche, cette année était caractérisée par le fait que la nuit du samedi à dimanche était consacrée au changement d’horaire été/hiver et que le repos des concurrents en serait plus court.

Une autre innovation avec la première étape (70 km) qui démarra dès le samedi matin à 10 h par deux ZR qui menèrent les concurrents de Saint Paul 3 Châteaux à Buis les Baronnies. Ces deux zones empruntèrent chacune l’itinéraire de deux courses de côtes de la région, Vinsobres et Propiac mais à faire… dans le sens de la descente.
D’entrée les équipages étaient mis à contribution par 4 changements de moyenne dans la première ZR avec trois contrôles de régularité, le premier à moins de 4 km du départ. Dans la seconde ZR, 3 changements de moyenne et 3 contrôles.
Déjà certains se mettaient en évidence, tels les pourtant expérimentés époux Granet sur Fiat 131 Racing qui bizarrement préférèrent dès les premiers kilomètres emprunter les chemins de traverses plutôt que de suivre le road-book.
A l’heure du repas de midi dans la magnifique salle des fêtes de Buis les Baronnies, gracieusement mis à disposition par la mairie, une première hiérarchie s’était installée et déjà pointaient en tête dans le « top ten » les valeurs sûres de la régularité comme Chapdaniel qui menait le bal….avec sa belle Manta bleue. Suivaient Bouvier, Paillot, Mesnard, Olivier, Mazauric, Arnaud etc… mais rien n’était définitif car seulement 6 points séparaient les 12 premiers du classement.

L e parc déménagea de la salle des fêtes vers le centre- ville, face au bien connu Bar des Passions mais que certains équipages eurent la surprise de découvrir ;
C’est donc de la place des Platanes qu’à 13h30 fut donné le départ de la première voiture pour cette deuxième étape (90 km) qui proposait 3 ZR de Buis les Baronnies jusqu’ à Rosans via Bésignan, Verclause, St André de Rosans ;
Si le passage du col de Soubeyrand ZR 4 permis à Guy ADAM sur sa magnifique Porsche 911 de montrer ses talents d’équilibriste, la ZR 5 de Verclause fut hélas fatale à Costes/Perret qui durentt abandonner suite à des problèmes de freins sur leur Simca 1000Rallye.
Le véhicule fut pris en charge par l’équipe de dépannage et l'équipage ensuite récupérés par la voiture balai.

Après une courte pause et un accueil très chaleureux de l’Ami Pierrot Michel, de la municipalité et des habitants, les premiers concurrents quittaient vers 16 h 10 la charmante cité médiévale de Rosans et enchainaient 3 autres ZR via le col de la Fromagére, Valdrome Lesches en Diois jusqu’ à DIE, terme de cette 2eme étape.
En cette fin d’après-midi la hiérarchie observée après les épreuves de la matinée était respectée et après 8 ZR le classement en tête de l’épreuve ne changeait guère.
En effet on retrouvait les mêmes protagonistes, l’ardéchois Bouvier (Fiat 131 Abarth) était désormais passé en tête avec 20 points, suivi à 2 points ex aequo par les lozériens Chapdaniel (Opel Manta A) et Mazauric (Porsche 911) et à 4 points par le drômois Arnaud (Alfa Bertone 1300).

A 20H30 le départ de la troisième étape (125 km) intégralement de nuit ramenait les concurrents vers ST Paul 3 Châteaux, avec 4 Zones de Régularité au menu.
La première ZR via le col de Pennes et les fameuses Sucettes en surprit quelques-uns, tant la mise en œuvre au départ de Barnave fut rythmée. Mais déjà une voiture manquait à l’appel, en effet Brachet/Chazalon sur une très affutée Fiat X19, victime d’un problème mécanique, regagnaient directement le parc d’arrivée à St Paul 3 Châteaux.
Les autres ZR de la nuit, Petit Paris, Orcinas, Taulignan n’apportèrent aucun changement important dans le classement. Parmi les prétendants seul Marc Olivier Alpine A 110 perdit dans la Zr 12 quelques points précieux (27)
Notons cependant que pour tenir les concurrents en éveil si besoin en était, l’organisation avait prévu sur le routier un « autocontrôle pince » au bout d’une longue ligne droite sur une bretelle de l’ancien tracé de la route, cachée par une abondante végétation.
Moins d’une petite dizaine de concurrents se laissèrent piéger, parmi ceux-ci, J L Gaches copilote de L’aveyronnais Mesmard qui avait pourtant bien suivi les consignes du road book, mais considérant que le commissaire préposé au poste était absent, décida de repartir sans « pincer » sa feuille de route. Il reçut une coupe pour le féliciter de sa perspicacité !

Après un repos bien mérité mais une courte nuit et avant la quatrième étape du dimanche matin (80km) le classement au terme de 12 ZR, était le suivant;
Premier ex aequo Arnaud et Mazauric 41 points , suivi de Gastal 42 points ,Bouvier 43 points et Chapdaniel 44 points.
Il restait donc 5 ZR pour départager le quinquette de tête. L’organisateur avait prévenu, « tout se jouera ce matin… et je sais où, » avait- il malicieusement ajouté.
Alors où ???
Certainement pas à Richerenches capitale de la Truffe tricastine, où en embuscade devant leur restaurant « L’Escapade », les sympathiques Janot et Nicolas Pailhès (pour rappeler la fameuse « Remise » de tarte de Jouanny) offraient à tous les concurrents une succulente truffe en chocolat.
Certainement pas dans la ZR de Visan… bien que 3 contrôles y attendaient les équipages, suivis d’ une pause au caveau des Vignerons… où l’ accueil éminemment charmant aurait pu faire tourner quelques têtes !!
Peut -être dans la ZR 14 de Cairanne qu’il fallait gérer en "multimoyennes " Dans la minute précédent le départ de la ZR une feuille comportant deux colonnes, l’une cumulant des distances, l’autre des temps, était remise au copilote et à lui de jouer… en n’oubliant pas de consulter accessoirement le road book …. Hélas, ….la Porsche n° 31 qui avait repris la tête pour 1 point à l’ occasion de la ZR 13 y perdit tous ses espoirs… Guillaume n’était plus conquérant et ce fut… dur,Alex (…sed lex !) qui concéda 24 points d’un seul coup.
Alors peut être dans Rasteau sur la route du sentier Botanique ( occasion unique de jardiner)
Et là aussi un prétendant à la victoire, Bouvier, confondant la droite et la gauche emprunta une route buissonnière et s’égara dans la garrigue encaissant au passage grâce au copilote Pierre Descours , cadre bancaire avisé, une « Surprime » de 218 points !
Et dans Tulette, 4ième ZR de la matinée, que pouvait- il se passer ??
Un triangle (non musical, pourtant !) perdu et caché au milieu des vignes, sonna le glas des Lozériens Chapdaniel et Gastal pour la victoire finale qui y perdirent respectivement 8 et 18 points.
A noter dans cette surprenante ZR le meilleur temps réalisé par les gardois Romestant et Sébastian sur Visa groupe B devant la meute des prétendants à la victoire finale
(Une histoire de câble, certainement ??)
11 h 30 Clansayes…,
cette zone, la dernière de la journée de dimanche et de l’épreuve, ne changea plus rien au classement
A cette heure- ci, la messe était dite et après leur podium de 2011, la victoire finale revint finalement au solide et imperturbable équipage Pascal et Valérie Arnaud 52 points sur Alfa Bertone 1300, devançant l’ expérimenté tandem constitué du calife « Chappy « et de l’appliquée Myriam Meyrand 67 points sur Opel Manta A , les talentueux mais inconstants Alex Mazauric et Guillaume Cicorelli 77 points sur Porsche 911 prenant la 3ième place.
Les malchanceux Jean François Gastal et Jean Pierre Reversat Fiat 128, terminent pour leur part à une quatrième place pour laquelle ils semblent avoir pris un abonnement de longue durée.
Un classement autre qu’une 4ième place serait pour eux, à coup sûr…..un événement.
NDLR : Le seul évènement qui ne semble pas encore d’actualité est celui de la prise de la place du « Chef »…..du G… (Comprenne qui pourra !)
Mention spéciale pour Marc Olivier et Fabrice Arnaud ainsi que pour les Pierrots, Nogaret et Monod qui par leur assiduité et pugnacité tout au long de l’épreuve, leurs ont permis de prendre respectivement une belle 5ième et 6ième place.
Pour terminer, le challenge par équipe revint à l’ écurie Gévaudan qui trusta les 2ième , 3ième , 4ième , 6ième 7ième , 8ième , 12ième place du classement général .

GLOF 1

Messages : 207
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Phil Bertone le Lun 2 Avr - 20:22

bravvoor Beau compte rendu, rien à redire
avatar
Phil Bertone

Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : 44.341527 4.762318

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Laurent le Mar 3 Avr - 20:20

superbe résumé roro , respectt
un grand merci a vous deux roro ! bravvoor ainsi qu'a juju pour sont travail.
avatar
Laurent

Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 49
Localisation : st paul 3 chateaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Invité le Sam 7 Avr - 20:53

très beau compte rendu bravvoor Ce fût une journée très agréable que j'ai passée en tant que contrôleuse,avec beaucoup de rire dans la journée ! Mon collègue, a bien vite trouvé les points de contrôle sourrrire Encore merci a toute l'équipe,très bon boulot,du début jusqu'à la fin respectt Y-a t-il des photos de l'équipe bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Phil Bertone le Dim 8 Avr - 9:42

J'ai reçu les photos de B. Roucoules, mais il n'y a pas de photo des controles
avatar
Phil Bertone

Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : 44.341527 4.762318

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Invité le Dim 8 Avr - 14:25

pleurrsss le principale c'est que tout ce soit bien déroulé sunny et les photos ne sont pas nécessaire enfin compte! merci quand même respectt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Phil Bertone le Dim 8 Avr - 15:02

A si j'ai celles ci des commissaires




avatar
Phil Bertone

Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 53
Localisation : 44.341527 4.762318

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par ClaudeAlpine le Jeu 12 Avr - 7:25

Un grand bravo à toute l'équipe du TSA et en particulier à Roland pour son tracé, mais aussi pour son compte-rendu trés pertinent !!!
Avec Laurent, nous serons au rallye du Dauphiné en VHRS, il va se dérouler les 20 et 21 Avril. La premiére spéciale prévue est...je vous le donne en mille, Le Petit Paris !!! a partir de la Motte. La deuxiéme spéciale part de St Nazaire et la troisiéme le col de la Chaudiére. Voilà pour le programme du Vendredi. Ces trois spéciales seront a parcourir deux fois. Le samedi nous allons dans le Vercors spéciales à Combovin et Aouste...On vous en dira plus aprés le premier tour des élections !!!
avatar
ClaudeAlpine

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par ClaudeAlpine le Lun 16 Avr - 9:23

Erreur de ma part le Petit Paris part de St Nazaire !!!
avatar
ClaudeAlpine

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par ClaudeAlpine le Mer 25 Avr - 7:16

Rallye du Dauphiné, la spéciale du "Petit Paris" en moyenne intermédiaire était prévue à : premier passage : 58,6 km/h et deuxiéme passage :60,3 km/h. Pour être bon dans les épingles c'est trés chaud !!!
avatar
ClaudeAlpine

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Julgeo le Sam 5 Mai - 6:32

Ca a donné quoi ta dernière sortie Claude ?
avatar
Julgeo

Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par ClaudeAlpine le Sam 5 Mai - 7:27

Nous terminons 29 éme...peût-mieux faire !!! Mais pour une premiére expérience en VHRS nous considérons que nous avons bien appris. En particulier, avec les cv disponibles dans l'Alpine le choix de la moyenne intermédiaire n'était pas le bon. Nous aurions pû tirer notre épingle du jeu en moyenne basse, mais nous avons roulé à "fond" tout le WE, sur routes fermées ce n'est pas si mal.
avatar
ClaudeAlpine

Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Julgeo le Sam 5 Mai - 8:41

Et puis si tu t es fait plaisir en toute sécurité, c'est le pied!!!! ;-)

Vous allez remettre ca ?
avatar
Julgeo

Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème Ronde du Tricastin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum