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Premières neiges
5 participants
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Premières neiges
L'hiver arrive...plus vite sur Grenoble que sur St Paul ...
Julgeo- Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Premières neiges
l'occasion de s'initier a la glisse
Laurent- Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux
Re: Premières neiges
belle vue des toitures derrière le bureau
Laurent- Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux
Re: Premières neiges
LA premiere photo est la vue depuis la chambre d'hotel...
et la derniere depuis mon bureau
et la derniere depuis mon bureau
Julgeo- Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Premières neiges
ou en est tu de la technique de freinage du pied gauche
GLOF 1- Messages : 207
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Premières neiges
GLOF 1 a écrit:ou en est tu de la technique de freinage du pied gauche
Avec une propulsion on ne freine pas pour tourner sur la neige, on donne un coup de gaz et la voiture tourne toute seule
Phil Bertone- Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 59
Localisation : 44.341527 4.762318
Re: Premières neiges
euh je suis avec une traction....
hé oui on ne freine pas avec une propulsion!!!!!
hé oui on ne freine pas avec une propulsion!!!!!
Julgeo- Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Premières neiges
heureusement que papy est là pour parfaire votre éducation
- le freinage du pied gauche :
cette technique scandinave sert à faire dériver l'arrière par le bloquant des roues postérieures. Sur une voiture à moteur turbo , on s'en sert pour garder le turbo en charge tout en ralentissant : idéal pour dépasser après un ralentissement.
Attention : le pied gauche est habitué à débrayer : il est du genre "bourrin", il ne fait pas dans la finesse en enfonçant la pédale. Il va falloir le dompter pour éviter de se retrouver le nez dans le pare-brise. Et puis, si vous n'êtes pas correctement maintenu dans le siège, oubliez ce chapitre. En effet, plus vous freinerez, plus votre corps va être projeté vers l'avant. Hors, vous n'avez plus de pied gauche pour vous caler, il est sur la pédale de frein ... donc vous allez freinez encore plus fort, et donc avancer encore plus sur le siège, donc freiner encore plus, donc ...
Comment procéder :
le pied droit accélère ;
le pied gauche dose le freinage et assure le débrayage dans le cas d'une boîte classique ;
enfoncer un peu plus l'accélérateur pour annuler l'effort des freins sur les roues avants. c'est d'autant plus nécessaire s'il s'agit d'une petite cylindrée pour éviter d'étouffer le moteur ;
Avantage : sur la traction, il est idéal sur la neige où l'appel- contre appel est difficile à réaliser. On bloque les roues arrières, quitte à accélérer un peu plus pour éviter le blocage des roues AV.
Sur l'asphalte ou sur la terre, il peut aider lors d'un appel-contre appel à faire pivoter l'arrière. Sur la propulsion, il va servir à freiner un survirage trop optimiste en ralentissant les roues motrices.
- le freinage du pied gauche :
cette technique scandinave sert à faire dériver l'arrière par le bloquant des roues postérieures. Sur une voiture à moteur turbo , on s'en sert pour garder le turbo en charge tout en ralentissant : idéal pour dépasser après un ralentissement.
Attention : le pied gauche est habitué à débrayer : il est du genre "bourrin", il ne fait pas dans la finesse en enfonçant la pédale. Il va falloir le dompter pour éviter de se retrouver le nez dans le pare-brise. Et puis, si vous n'êtes pas correctement maintenu dans le siège, oubliez ce chapitre. En effet, plus vous freinerez, plus votre corps va être projeté vers l'avant. Hors, vous n'avez plus de pied gauche pour vous caler, il est sur la pédale de frein ... donc vous allez freinez encore plus fort, et donc avancer encore plus sur le siège, donc freiner encore plus, donc ...
Comment procéder :
le pied droit accélère ;
le pied gauche dose le freinage et assure le débrayage dans le cas d'une boîte classique ;
enfoncer un peu plus l'accélérateur pour annuler l'effort des freins sur les roues avants. c'est d'autant plus nécessaire s'il s'agit d'une petite cylindrée pour éviter d'étouffer le moteur ;
Avantage : sur la traction, il est idéal sur la neige où l'appel- contre appel est difficile à réaliser. On bloque les roues arrières, quitte à accélérer un peu plus pour éviter le blocage des roues AV.
Sur l'asphalte ou sur la terre, il peut aider lors d'un appel-contre appel à faire pivoter l'arrière. Sur la propulsion, il va servir à freiner un survirage trop optimiste en ralentissant les roues motrices.
GLOF 1- Messages : 207
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Premières neiges
Mon petit fils qui vit à Grenoble est absolument ravi de ces chutes de neige, il trouve les récrés trés amusantes ...
ClaudeAlpine- Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Premières neiges
je suis comme juju a voir !! je veux bien testé
Laurent- Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux
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