Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 1 Fév - 19:57
présentation Icare48
4 participants
Page 1 sur 1
présentation Icare48
Bonjour à toutes et tous pour commencer!
D'origine belge, j'ai débuté en slalom dans mon pays sur R8S groupe 1 en 1975...Venu au rallyes au coup par coup en 1979 en signant un podium de classe pour mon premier ce qui m'a encouragé à poursuivre...
En Mini groupe 2 en 1981 avec quelques slaloms et quelques pas à l'étranger en championnat d'Europe pour voir...
Vrai début en championnat national en 1982 sur Datsun 240Z de série en groupe B..Une saison bouclée avec le titre en de groupe dans la classe de plus de 2 litres. Retour aux affaires en 1985 sur Polo groupe R (équivalent à peu près au groupe F français) mais au moteur de série Titre de classe en national en 1987 après avoir loupé d'un point le titre de la Communauté Française l'année précédente. Une nouvelle pause et retour en rallyes à parcours secrets nocturnes à 60 de moyenne en épreuves "pirates" (hors fédération), et challenge en poche de "l'Infernal" en 89 et 90 avant le titre de classe et de vice champion au général en 1991 de la Communauté Française.
Reprise de contact à Tricastin en 2009 avec une Datsun 280ZX et cette année, comme 3e participation, sur Polo identique à celle de mes dernières épreuves belges...
La VW Polo:
Auto de 1979, moteur 1275 CC de 60 CV (origine), boîte 4 "courte" (boîte de Polo 900CC), amortos avant Koni jaune réglables, gros freins de Polo 2 (identiques à la Golf 1GTI). Poids officiel constructeur: 670 kilos, mais sur la balance, l'auto arrive à 713 kilos sans l'essence...
La Datsun 280ZX (moteur 6 cylindres 2800CC de 150 CV) est mise en vente dès à présent pour financer une évolution moteur et l'achat d'une remorque ainsi que quelques participations pour la Polo...
D'origine belge, j'ai débuté en slalom dans mon pays sur R8S groupe 1 en 1975...Venu au rallyes au coup par coup en 1979 en signant un podium de classe pour mon premier ce qui m'a encouragé à poursuivre...
En Mini groupe 2 en 1981 avec quelques slaloms et quelques pas à l'étranger en championnat d'Europe pour voir...
Vrai début en championnat national en 1982 sur Datsun 240Z de série en groupe B..Une saison bouclée avec le titre en de groupe dans la classe de plus de 2 litres. Retour aux affaires en 1985 sur Polo groupe R (équivalent à peu près au groupe F français) mais au moteur de série Titre de classe en national en 1987 après avoir loupé d'un point le titre de la Communauté Française l'année précédente. Une nouvelle pause et retour en rallyes à parcours secrets nocturnes à 60 de moyenne en épreuves "pirates" (hors fédération), et challenge en poche de "l'Infernal" en 89 et 90 avant le titre de classe et de vice champion au général en 1991 de la Communauté Française.
Reprise de contact à Tricastin en 2009 avec une Datsun 280ZX et cette année, comme 3e participation, sur Polo identique à celle de mes dernières épreuves belges...
La VW Polo:
Auto de 1979, moteur 1275 CC de 60 CV (origine), boîte 4 "courte" (boîte de Polo 900CC), amortos avant Koni jaune réglables, gros freins de Polo 2 (identiques à la Golf 1GTI). Poids officiel constructeur: 670 kilos, mais sur la balance, l'auto arrive à 713 kilos sans l'essence...
La Datsun 280ZX (moteur 6 cylindres 2800CC de 150 CV) est mise en vente dès à présent pour financer une évolution moteur et l'achat d'une remorque ainsi que quelques participations pour la Polo...
icare.48- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère
Re: présentation Icare48
bienvenu a toi sur notre forum icare
pourquoi avoir choisi de garder plutot la polo au lieu de la datzun ?
pourquoi avoir choisi de garder plutot la polo au lieu de la datzun ?
Laurent- Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux
Re: présentation Icare48
parce que les routes ne sont pas larges .........
beau vécu et sacré expérience en sport auto , bravo
beau vécu et sacré expérience en sport auto , bravo
GLOF 1- Messages : 207
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: présentation Icare48
grand sauce a écrit:bienvenu a toi sur notre forum icare
pourquoi avoir choisi de garder plutot la polo au lieu de la datzun ?
Merci pour l'accueil tout d'abord!
Alors pourquoi vendre la Datsun? Question délicate autant que douloureuse!....
La Datsun est une auto mythique à mes yeux, quand la première 240 est sortie en 1972 je m'étais juré d'en avoir une un jour pour son look qui me faisait penser autant à la Jaguar Type E qu'à la Corvette Sting Ray...Elle semblait être la fille de ces deux autos de légende... Depuis 1981 j'en ai eu une..240 qui me donna mon premier titre, 260, 280, 300...Et la 280 actuelle....Auto qui me donne certe bien du plaisir et ravive bien de bons souvenirs, mais les pièces sont rares quand encore trouvables, et fort chères aussi!..En plus mon préparateur doué est un garçon charmant mais très mal organisé ce qui rend difficile un timing précis de révision ou de préparation...En plus l'auto vu son gros moteur est plus gourmande que la Polo et plus fatiguante en pilotage, même relativement paisible en régul...
Par contre la Polo, petite traction, est particulièrement efficace sur terrain glissant au contraire de la Datsun...Elle consomme peu (enfin, relativement à la Datsun), est un kart vu les réglages spécifiques du train avant, j'en ai une autre entière pour pièces et je connais la bête par coeur en ayant préparé quelques unes et été formé chez VW en mécanique sur cet engin...Et les pièces sont encore disponibles et je dispose au besoin d'un préparateur de confiance et de grande qualité en Belgique sans parler de bonnes relations avec un ami proche du club et qui avait en son temps récupéré mon stock de pièces...
Enfin, pourquoi, même si j'ai autant d'attachement aux deux autos, garder deux voitures à moitié préparées et à moitié au point au lieu d'une seule montée au top? Alors, avec regrets j'ai décidé de vendre celle qui peut donner le plus de sous pour bien préparer l'autre (la Polo) au top, et ainsi aligner la plus facile à conduire et efficace sur tous les terrains au moindre coût...Et qui demande une remorque moins lourde aussi (la Polo pèse presque la moitié de la Datsun)...Question de budget avant tout!
Voilà, au final c'est donc un choix de raison pour dégager les moyens d'engager dans les meilleures conditions une auto bien équipée et efficace en nous donnant les moyens d'assurer les engagements plus nombreux au fil de la saison....
icare.48- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère
Re: présentation Icare48
effectivement ,ce sont des raisons très valable
Laurent- Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux
Re: présentation Icare48
Bienvenue à toi Icare !!!!
Merci pour ces précisions.... Mes parents ont eu une polo comme la tienne...
ne me demande pas le moulin qu'il y a avait dedans je ne me rappelle pas...
Mais ca me rappelle de bons souvenirs...
Malheureusement en 90, elle a rendu l'âme, et a terminé à la casse....
Merci pour ces précisions.... Mes parents ont eu une polo comme la tienne...
ne me demande pas le moulin qu'il y a avait dedans je ne me rappelle pas...
Mais ca me rappelle de bons souvenirs...
Malheureusement en 90, elle a rendu l'âme, et a terminé à la casse....
Julgeo- Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: présentation Icare48
Icare pourquoi une photo d'avion comme avatar?
Tu pilotes ?
Tu pilotes ?
Julgeo- Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: présentation Icare48
Julgeo a écrit:Icare pourquoi une photo d'avion comme avatar?
Tu pilotes ?
Et oui, ma passion première est l'aviation....C'est aussi à l'occasion un petit job vu que j'ai une qualification professionnelle A2 (photos, observation, surveillance et transmission)...je fais aussi à l'occasion des baptêmes de l'air pour mon aéroclub mais je m'occupe d'une petite structure de travail aérien en société...Malheureusement les clients ne se bousculent pas, donc ce bel oiseau est à vendre!...L'auto n'est qu'une autre passion entreprise par défaut en son temps...Mais à laquelle j'ai pris goût aussi!....
icare.48- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 16 Mar - 6:29 par Laurent
» rallye de vaison 2015
Mar 24 Fév - 21:43 par Laurent
» Quelques articles
Jeu 4 Sep - 21:40 par Laurent
» Balade Surprise N° 3
Mer 16 Juil - 11:39 par Laurent
» Rassemblement de véhicule anciens . Concours d' Elegance
Mar 6 Mai - 17:52 par Phil Bertone
» Rassemblement dromois chaques 2eme dimanche du mois
Lun 17 Fév - 22:35 par jonkiller
» Date de l'AG 2013
Dim 1 Déc - 19:23 par Laurent
» Changement de bureau
Mer 6 Nov - 4:15 par Laurent
» Remerçiments
Ven 20 Sep - 12:16 par zipounet