Tricastin Sport Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rallye du vin du gard
présentation Icare48 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 6:29 par Laurent

» rallye de vaison 2015
présentation Icare48 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 21:43 par Laurent

» Quelques articles
présentation Icare48 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:40 par Laurent

» Balade Surprise N° 3
présentation Icare48 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 11:39 par Laurent

» Rassemblement de véhicule anciens . Concours d' Elegance
présentation Icare48 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 17:52 par Phil Bertone

» Rassemblement dromois chaques 2eme dimanche du mois
présentation Icare48 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 22:35 par jonkiller

» Date de l'AG 2013
présentation Icare48 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 19:23 par Laurent

» Changement de bureau
présentation Icare48 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 4:15 par Laurent

» Remerçiments
présentation Icare48 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 12:16 par zipounet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 1 Fév - 19:57
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

présentation Icare48

4 participants

Aller en bas

présentation Icare48 Empty présentation Icare48

Message par icare.48 Mar 28 Déc - 20:42

Bonjour à toutes et tous pour commencer! Very Happy

D'origine belge, j'ai débuté en slalom dans mon pays sur R8S groupe 1 en 1975...Venu au rallyes au coup par coup en 1979 en signant un podium de classe pour mon premier ce qui m'a encouragé à poursuivre...
En Mini groupe 2 en 1981 avec quelques slaloms et quelques pas à l'étranger en championnat d'Europe pour voir...

Vrai début en championnat national en 1982 sur Datsun 240Z de série en groupe B..Une saison bouclée avec le titre en de groupe dans la classe de plus de 2 litres. Retour aux affaires en 1985 sur Polo groupe R (équivalent à peu près au groupe F français) mais au moteur de série Titre de classe en national en 1987 après avoir loupé d'un point le titre de la Communauté Française l'année précédente. Une nouvelle pause et retour en rallyes à parcours secrets nocturnes à 60 de moyenne en épreuves "pirates" (hors fédération), et challenge en poche de "l'Infernal" en 89 et 90 avant le titre de classe et de vice champion au général en 1991 de la Communauté Française.

Reprise de contact à Tricastin en 2009 avec une Datsun 280ZX et cette année, comme 3e participation, sur Polo identique à celle de mes dernières épreuves belges...

La VW Polo:
Auto de 1979, moteur 1275 CC de 60 CV (origine), boîte 4 "courte" (boîte de Polo 900CC), amortos avant Koni jaune réglables, gros freins de Polo 2 (identiques à la Golf 1GTI). Poids officiel constructeur: 670 kilos, mais sur la balance, l'auto arrive à 713 kilos sans l'essence...

La Datsun 280ZX (moteur 6 cylindres 2800CC de 150 CV) est mise en vente dès à présent pour financer une évolution moteur et l'achat d'une remorque ainsi que quelques participations pour la Polo...
icare.48
icare.48

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par Laurent Mer 29 Déc - 6:18

bienvenu a toi sur notre forum icare
pourquoi avoir choisi de garder plutot la polo au lieu de la datzun ?
Laurent
Laurent

Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par GLOF 1 Mer 29 Déc - 7:41

parce que les routes ne sont pas larges ......... Laughing Laughing

beau vécu et sacré expérience en sport auto , bravo

GLOF 1

Messages : 207
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par icare.48 Mer 29 Déc - 16:44

grand sauce a écrit:bienvenu a toi sur notre forum icare
pourquoi avoir choisi de garder plutot la polo au lieu de la datzun ?

Merci pour l'accueil tout d'abord! Very Happy

Alors pourquoi vendre la Datsun? Question délicate autant que douloureuse!.... Crying or Very sad

La Datsun est une auto mythique à mes yeux, quand la première 240 est sortie en 1972 je m'étais juré d'en avoir une un jour pour son look qui me faisait penser autant à la Jaguar Type E qu'à la Corvette Sting Ray...Elle semblait être la fille de ces deux autos de légende... Depuis 1981 j'en ai eu une..240 qui me donna mon premier titre, 260, 280, 300...Et la 280 actuelle....Auto qui me donne certe bien du plaisir et ravive bien de bons souvenirs, mais les pièces sont rares quand encore trouvables, et fort chères aussi!..En plus mon préparateur doué est un garçon charmant mais très mal organisé ce qui rend difficile un timing précis de révision ou de préparation...En plus l'auto vu son gros moteur est plus gourmande que la Polo et plus fatiguante en pilotage, même relativement paisible en régul...

Par contre la Polo, petite traction, est particulièrement efficace sur terrain glissant au contraire de la Datsun...Elle consomme peu (enfin, relativement à la Datsun), est un kart vu les réglages spécifiques du train avant, j'en ai une autre entière pour pièces et je connais la bête par coeur en ayant préparé quelques unes et été formé chez VW en mécanique sur cet engin...Et les pièces sont encore disponibles et je dispose au besoin d'un préparateur de confiance et de grande qualité en Belgique sans parler de bonnes relations avec un ami proche du club et qui avait en son temps récupéré mon stock de pièces...

Enfin, pourquoi, même si j'ai autant d'attachement aux deux autos, garder deux voitures à moitié préparées et à moitié au point au lieu d'une seule montée au top? Alors, avec regrets j'ai décidé de vendre celle qui peut donner le plus de sous pour bien préparer l'autre (la Polo) au top, et ainsi aligner la plus facile à conduire et efficace sur tous les terrains au moindre coût...Et qui demande une remorque moins lourde aussi (la Polo pèse presque la moitié de la Datsun)...Question de budget avant tout!

Voilà, au final c'est donc un choix de raison pour dégager les moyens d'engager dans les meilleures conditions une auto bien équipée et efficace en nous donnant les moyens d'assurer les engagements plus nombreux au fil de la saison....
icare.48
icare.48

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par Laurent Mer 29 Déc - 17:31

effectivement ,ce sont des raisons très valable geek
Laurent
Laurent

Messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : st paul 3 chateaux

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par Julgeo Lun 3 Jan - 9:22

Bienvenue à toi Icare !!!!

Merci pour ces précisions.... Mes parents ont eu une polo comme la tienne...
ne me demande pas le moulin qu'il y a avait dedans je ne me rappelle pas...
Mais ca me rappelle de bons souvenirs...

Malheureusement en 90, elle a rendu l'âme, et a terminé à la casse.... Rolling Eyes
Julgeo
Julgeo

Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par Julgeo Lun 3 Jan - 13:53

Icare pourquoi une photo d'avion comme avatar?
Tu pilotes ?
Julgeo
Julgeo

Messages : 528
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par icare.48 Lun 3 Jan - 16:16

Julgeo a écrit:Icare pourquoi une photo d'avion comme avatar?
Tu pilotes ?

Et oui, ma passion première est l'aviation....C'est aussi à l'occasion un petit job vu que j'ai une qualification professionnelle A2 (photos, observation, surveillance et transmission)...je fais aussi à l'occasion des baptêmes de l'air pour mon aéroclub mais je m'occupe d'une petite structure de travail aérien en société...Malheureusement les clients ne se bousculent pas, donc ce bel oiseau est à vendre!...L'auto n'est qu'une autre passion entreprise par défaut en son temps...Mais à laquelle j'ai pris goût aussi!....
icare.48
icare.48

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 69
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

présentation Icare48 Empty Re: présentation Icare48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum